NLFREN日本語PY中文
  • Histoire
  • La ville de Bruges

Sept siècles de joaillerie à Bruges

Dès 1370 on a vendu des diamants bruts à Bruges, bien avant Anvers et Amsterdam. C’est à Bruges au 15e siècle que le polissage du diamant avec de la poudre de diamant sur un disque rotatif a été inventé par le bijoutier local Lodewijk van Berquem. La cour des Ducs de Bourgogne a donné son essor à l’industrie de luxe – y compris la joaillerie – à Bruges.

La première bague de fiançailles en diamant
La première bague de fiançailles en diamant de l’histoire fut offerte par l’Empereur Maximilien I à la Duchesse Marie de Bourgogne à l’occasion de leur mariage.
Les ducs de Bourgogne avaient leur court au centre de Bruges.

Tradition de l’art des objets sacrés à Bruges
Outre la création de bijoux pour les cours des ducs, des rois et des empereurs, les joaillers locaux ont aussi créé pour les églises des bijoux et des objets en or et en argent pour les rituels de l’église.

  Brugge

La ville de Bruges

La ville de Bruges est la plus grande attraction touristique de Flandre en Belgique, grâce à la parfaite conservation de sa Cité Médiévale. Tous les ans 4 à 5 millions de visiteurs viennent visiter Bruges.

L’atmosphère de la cité de Bruges est légendaire, les canaux que les bateaux utilisaient au Moyen Age pour transporter les marchandises qui arrivaient à Bruges ou en partaient, sont très pittoresques ; il est possible de faire un tour en bateau sur les canaux les plus intéressants.

Des musées, théâtres et églises sont des témoins de la richesse de la ville; plus de 300 restaurants assure la gastronomie, et les meilleurs magasins en Flandre accomplit l'expérience.

Plus de 100 hôtels de qualité sont à votre service pour vous permettre de vivre l'atmosphère spéciale de Bruges.

  Brugge
 
Antwerp Diamond House NV, Cordoeaniersstraat 5, 8000 Brugge, BE0431.467.876, RPR Gent afd Brugge